­

Programme

Econest

Tu connais Econest à la rue Basse 34 ? Un magasin pour un monde meilleur, c’est tout ce qu’il nous faut! Claudia te recevra avec un grand sourire et présentera (exclusivement à Madame) ses cups magiques… Au FF avec Arty Show qui présente l’artiste Italien Massimo Piovesan. A ne pas manquer. Sauvons la planète ensemble, un petit geste c’est pourtant si simple …

Bar/Lounge Römerquelle

Ici on fête le style, le son et la culture. C’est notre philosophie. Dans une toute nouvelle lounge design, nous accueillons les « Kuchenplatte Allstars ». Cela ne se traduit pas, c’est ainsi, et ATTENTION leur beats sont exceptionnels. Pat et ses potes de toute la suisse et même de Dütschland seront aux platines. Un best of Vinyl (juste pour vous!). On débute dès 19h30 pour un voyage incroyable grâce à l’exceptionelle photographe Anita Vozza (ici juste pour nous!). On se réjouit !

Neoretro

On se chauffe juste avant l’hiver avec une performance de Aba et toute sa troupe à 20h et 21h. Tu vas sauter, danser et bouger ton popotin. Pour le gosier les meilleurs gin de Maude en dégustation. Et pour tenir debout jusque au bout, les muffins à la courge de Meret ! C’est très chaud par ici …

Katcha

C’est la fiesta chez les filles de Katcha. En novembre elles fêtes le 3ème anniversaire de leur Studio. Danse, bar, burger et self made pics dans une déco de noces au programme. Vous êtes vraiment des stars !

Théâtre de Bienne

En première Suisse « die Rheinnixen » de Jacques Offenbach. Je cite : les œuvres scéniques de Jacques Offenbach sont communément renommées pour leur verve pétillante et leurs rythmes endiablés; dans «Les fées du Rhin / Die Rheinnixen», la valse est aussi présente, néanmoins cet opéra romantique complet révèle un aspect plutôt méconnu du compositeur. Alors ça vous tente ? Dès 19h30

Nebia Poche

Une belle surprise nous attend au De Poche. Avec le groupe Météo – Camille Mermet à la contrebasse, Félicien au chant et LiA à la guitarre. Ni plus ni moins, un moment à découvrir. La prog est de toute façon un must dans la plus belle cave de vieille ville. On s’y retrouve, sans faire de bruit, hein Fred !

La Capsule

Adriana Pia Gassmann de Vevey sera à la Capsule. Une artiste originale et qui ose … Elle met les femmes à nu, dans toute leur splendeur. Vous serez déroutés en vieille ville et par son coup de crayon magique. Avec un Kir Capsule et une soupe aux légumes. Dès 17h ! Allons-y !

Literaturcafé

On commence tout doucement avec une lecture improvisée de Von Hotz: dessins live + lecture PRIMA VISTA + EXTEMPORIERT INSTRUMENTS = 1h pour une nouvelle histoire… et ça continue sur les chapeaux de roues avec Sound8. Je cite: Easy Listening, Low Budget Lounge Musik, B-Movie Soundtracks retrofuturistiques & Electrosounds psychadéliques pour un beat entre Lee Perry, Add N To X, Sun Ra et le soundtrack d’un James Bond. Le tout avec live drummer & Wyders Keyboards et trois projecteurs Super 8. Cela nous promet une soirée éclectique ! Nous lovons.

Le Singe

La Fiesta officielle du FF au Le Singe avec We Love 80’s. Le son pur des années 80 par DJ Nerz & DJ Becks Time. Il fera bien chaud pour ces premiers jours d’hiver. Entouré de tes amis, de ta maman et d’une bonne gnole maison. Ici on danse toute la nuit !

Scat Club

Le club des indomptables en vieille ville. Un peu sauvage, un peu fou mais que des talents… Tous se rencontrent ici, au Scat Club pour célèbrer le Boogie Woogie, le Blues & Dixieland. Avec « Breiti & the BIG easy Gators Trio » dès 21h30, ça va déménager dans cette splendide cave sise au Ring. Yeahhhhhh ! Let’s Go !

Carré Noir

Le nouveau Beck made aux Grisons. Tout un symbole et une très bonne raison pour passer au Carré Noir écouter Pascal Gamboni. Vous découvrirez un artiste impressionnant et également que Sedrun n’est pas un médoc que l’on suce ! A voir absolument dès 20h30 dans ce petit joyau voûté de la vieille ville. Ensuite ce sera direction l’Autriche, Bristol, Londres… GO !

Dan’ton-Ku Tiki Bar

La meilleure saucisse pour les meilleures girls. Elle est longue et épicée, comme Debo et Anne-Laure les aiment. Et c’est pas Dj Dob, ni Alain the fat Pig qui vous diront le contraire. Ici, tout est fou, même le cock-tail du mois. Le plus beau bar au nord de la Suze. Si tu connais pas, vas tout au fonds ! A toute !

Silvestrelink

Juste devant la Römerquelle, à 20h30 et 21h30, La chorégraphie de danse « tempo-le temps ». Les rythmes du corps s’entremêlent et se connectent avec la terre. Cela promet d’être vraiment très chaud à la Brunngasse 5! Chorégraphie brésilienne par Vera Passos et Nei Sacramento en collaboration avec les élèves du cours de technique silvestre.

Food & Drinx

Sockeye Wildlachs – Mmmhhh, que du bon avec saumon sauvage et truffes
Ladenbistro – des soupes, de la quiche juste devant la glaneuse
Bar No Stress – cevapici et hamburger No Stress
Batavia – Brochettes végans, hummus, crêpes & des boissons régionales sélectionnées
Faschingszunft – du poisson bien frais
Chez Mamie – Vladimir nous concocte une soupe à la courge. Bienvenue !
Créa Miga – Spécial Hiver : Älplermagronen!
Harlekin – Grill d’automne façon Carnaval
Latitude Gourmande – Brasero & Wraps de Laurence
Les trésors du sud marocain – Madame cuisine des merveilles : un couscous délicieux
Livres Anciens – Die livres exceptionnels et une crêpe galante
Mambo Africa – De retour ! Yeahhhh ! Brochettes africaines avec des beignets. Ne pas oublier la sauce Voodooo!
mydejavu – une spécialité Turque : soupe aux lentilles. Miam
Terrasse St. Gervais – Minestrone, thé et schnaps !Hips!
Schärrer la vie en verre – Oliver nous sert du Prosecco dans un verre en verre !
Take to Take – Sri Lanka Special
Venus Furniture – Saucisse sur Venus

MKV

Rock star ou juste pour le fun? Ce soir c’est toi qui Jamme… Prends ta guitare ou n’importe quel instrument et MKV monte le son. Ici c’est toi l’icône ! La grande scène ouvre à 18h! On t’attends …

Galerie Atelier Tentation

Tellement mignonne la petite galerie Tentation, au coin Rue Haute /Rue des Fontaines. Ici, la tramelotte d’adoption, Michèle Droux expose « ALTERNATIVE ». A voir sans modération tout comme le risotte des théâtreux de la Théâtrale … Tout est parfait. Tout est simple et tellement juste. Cool !

La Glaneuse

Une multitude de trésors se cachent à la Glaneuse. Des meubles à foison et avec 30% de rabais FF. Wouahhhh, j’ai justement besoin d’une petit commode … et devant, le laden Bistrot vous prépare une magnifique soupe aux légumes. Un petit paradis de shopping ce vendredi !

Edu’s

Pub Quiz dès 19h chez notre ami Marc. Aucune idée ce que cela peut bien être. Et ça m’est bien égal car son magasin est une pépite d’or en vieille ville de Bienne. Que de belles choses à voir et aussi à déguster … Jus de pomme spécial, Dear Beer, Gin et bien plus encore. Un lieu comme on les aime…

Public Art Space Juraplatz

A 20h chapeaux bas. Hommage à Robert Schüll dans cette galerie improvisée. Arrêt de bus place du Jura. Mais qu’elle bonne idée. Et hop, en route pour la joie et la culture biennoise ! J’adore comme Katerine …

Eglise Réformée place du Ring

Comme toujours, notre star mondiale, Pascale Van Coppenolle nous conconte un programme du tonerre: Organ meets Opera avec Xiang Ting Teng, soprano / Germain Bardot, ténor / Francesco Addabbo, orgue. De 20h15 à 21h.

La Voirie

Un programme musical à la Voirie. Dès 21h avec le duo Anatole Buccella / Pino Zortea. Inspirations de la Pop-culture … Nous sommes impatients ….