­

Programme

Fabian Blaser Joallier und Céramiste Vera von Siebenthal

Perdu près du Pôle Nord dans un bisou laponais, Fäbu a oublié le FF anniversaire de mai. Il se rattrape cette fois avec son pote DJ Dom Perpignon et Vera sa voisine céramiste. Un apéro, une dégustation de Lucas Hasler & ses excellents vins du Lac de Bienne. Une soirée exquise en bonne compagnie sur la magnifique place du Ring. On se réjouit.

Carré Noir

Une visite de haut rang nous promet le Carré Noir: The batteur des Rambling Wheels, Bastien Bron présente son nouveau projet « My name is Fuzzy ». Ca va déménager dans les chaumières, en deux sets 21h30 et 22h30.

 

 

Drinx & Food

Little Italy Gelateria & Italian Take-Away – Cocktail bar / Grillade pizza focaccia arancini gelati / Musique avec Didjays DFF

Brasserie La Marmotte – Dégustation de bières

Mosimann’s Bäckerei – Drinks & délicatesses du boulanger

Le petit coin du Seeland – Assiette apéro, sirop & jus au gingembre de 1001 fleurs

Les trésors du sud marocain – le meilleur couscous du Maroc à Bioul

Sockeye Wildlachs – Canapés et brezels au saumon sauvage, « Burger » au grill

Bar No Stress – Saucisses et steaks de porc grillés

Moonshadows – Des gâteaux à profusion …

Bières & Saloperies – Ouverture avec brochettes & boissons saloperies

Théâtre de poche – Apérol Spritz

Coiffure chez Béatrice – Chili con Carne de Béatrice

Batavia – Club Sandwich, Waffeln & Drinks

Faschingszunft – Du poisson du lac de Bienne façon carnaval

Terrasse Restaurant St-Gervais – First Friday pita de brochettes d’agneau avec Tzatziki

Harlekin-Clique Keller – Saucisses de veau et de porc sur un lit de pain à la moutarde Harlekin

MKV – Lucas famous Hummus & Tiramisu

 

 

 

Latitude gourmande by Tavola Calda

Re-opening de la Tavola Calda au First Friday avec live Concert de Mathias. Laurence au fourneau nous prépare des brochettes de crevettes sauce saté, daal de lentilles  corail  & sauté d’émincé de porc aux 5 épices revisité. Mmmhhh, ça promet des soirée gastronomiques prolongées. On se réjouit de voyages culinaires & découvertes gustatives nouvelles en vieille ville !

 

 

Théatre de poche, Spectacles Français

Les fils du facteur. En Live sur la scène du de Poche. Ils se présentent : « Depuis 5 ans « chansonnier romanesque et son compère accordéoniste à la beauté farouche » arpentent chronologiquement ruelles, bars, clubs et festivals. Style « chanson francophone festive teintée de poésie et d’un brin de mélancolie ». Musiciens autodidactes bercés d’influences éclectiques et cosmopolites, ils tracent leur chemin avec panache en flirtant avec un éventail de sonorités qui constituent leur univers. Ils ont à cœur de composer de nouveaux morceaux autant entraînants et joyeux que touchants et mélancoliques ainsi que d’arranger des reprises à leur sauce. » Cela fait envie non ? Allons-y … 3 Sets à 21h, 22h & 23h.

Plein d’Histoires

Magique ! La très chère Ramo présente au First Friday. Et quand Ramo vient, cela veut dire plein de choses …. Quel plaisir! Et elle ne vient pas toute seule au sympa mag Plein d’Histoires mais avec Studio à la Cave de Bienne. Excitant, Ramo au FF, on est toute chose …

Römerquelle / La source des romains

Pour tous les amoureux de la mious, de la Römerquelle et du style : Strictly Vinyl. Pour ce FF avec les meilleurs DJ’s, l’incroyable DJ Senior Cap & ses potes. Funky time garanti. Une excellente binche, de bons drinks, des amis et un bar extérieur. Dès 18h. See U there !

La Capsule

On danse à la rue Haute.  Soit Rubin, Luis & Dan alias « Chromatica » et leur rock des années 90′ vous feront danser, soit ce sera le cocktail Capsule…. Peu-importe, l’important est de se bouger le fessier et d’avoir plaisir !

 

Maison Baobab

Un été africain, l’ancien continent en plein coeur de la vieille ville à la Maison Baobab de la rue Basse. Ici on fête le FF, la vie, la magie, l’amour et les rythmes aux sons des Tams Tams. Allons tous danser avec eux …

Le Singe

FFFS. First Friday Funky Sensation. Plus Funky c’est le défi. On danse du début à la fin des semelles, jusqu’aux gouttes de sueurs qui tombent du plafond. Avec nos amis bien connus, les stars DJ Wiz & DJ Nerz.

Gärbi Breihaus

Gärbistyle ! Electronic tripsynthpop avec Marla. Mais ce n’est pas tout. Des délicatesses vous attendent en cuisine, homemade filets de perches, strudel aux asperges et bien plus encore, Mhhhhh ! Ca c’est le Gärbistyle … Reto adore !

Neoretro

Maude nous concocte un chili dont elle a le secret, avec du piment s’il vous plaît ! Pour les curieux, une dégustation de gins sélectionnés. C’est l’occasion d’affiner vos palais !

Edu’s

Marc est l’homme de la situation, il anime et nous fait bouger tout l’été avec son DJ Résident Keikowasgreat. Et bien sûr son Gin bien frais. Et de la dear.beer. Et Marc nous écrit : « Keep up the spirit! » C’est bien vrai, car personne ne connait si bien le FF comme Marc. Alors profitez de la vieille ville, sentez la culture, l’art et la vie. Détendez-vous, on se relaxe …..

El Café Littéraire

Faut y aller pour y croire: Studeyeah – Reggae alpestre, moniteur de ski-rap autrichien, berndütsch Synthie-Rock. Whouaaah ! Je n’y ai rien compris donc j’y vais. Tout est possible au café littéraire et bien évidemment au FF. Et surtout, n’oublie pas tes lunettes de ski !

Dan’ton-Ku Tiki Bar

Résident du Tiki DJ Dob lance la sauce. Pour les cocktails Alain mixe des fruits sauvages et d’autres épices dans le chaudron magique. Et pour la faim, Deboh te grillera une bonne saucisse de Monsieur le boucher. Dantonku, c’est par ici !

Eglise Réformée

Splendide église de Bienne. Elle ouvre toutes grandes ses portes pour des danses indiennes. Un festin avec Pascale et toute son équipe. Des instants de pur plaisir dans un lieu incroyable. Dès 20h15.

 

Atelier Marie-Laure Gobat

Ma rue, mon amour d’Obergässli sera chantée, juste devant l’atelier de Marie-Laure grâce au choeur « Les voix de la rue ». Un honneur et des souvenirs.

Arbeitskreis für Zeitfragen

Tout ce qui brille n’est pas non plus commercé équitablement!
Quand on porte de l’or et des diamants, on porte également la responsabilité de leur origine. Une entreprise doit s’assurer qu’elle ne viole pas les droits humains, ou qu’elle n’est pas impliquée dans de telles violations. Un texte engagé au FF.

Vocalissimo

Un moment à ne manquer sous aucun prétexte. Ce pourrait être le clou du spectacle au FF. Vocalissimo en live à la rue Basse, à voir sans modération, à écouter en boucle. Dès 19h30. Renversant.

Université populaire

Une combinaison étonnante. Du pôle dance et des sushis sur le Ring. 18h45 et 19h45. Pour les yeux et la bonne chère. Patrick sera comblé. Nous aussi !

Yena’s Tattoo Lädeli

Si tu rencontres Nicotine Sue & Reverend Deadeye que se passe-t-il ? Tu finis avec un Tattoo et un chien chaud dans le bidon tout en savourant le Blues & Country des deux compères. Bienvenue dans le monde de Yena ! Yeahhhhh !

Mademoiselle Pompon

Elle va nous manquer à la rue des Fontaines… Maintenant elle casse la baraque à la rue du Collège avec food & drinks et sa nouvelle collection accompagnée des créatrices. Mademoiselle Pompon en toute grande forme. Bravo !

Venus Furnitures

Comme nous aimons les surprises. Venus Furnitures, le magasin de meubles à la Rathausgässli expose l’artiste Angelo Labruna de Toscane.

Cool !

Glasbau Schärer

Génial, un nouveau magasin. Dans les anciens locaux de Miss Pompon arrive notre ami Oli « Schärrer et sa vie en verre ». Bienvenue en vieille ville et que le verre soit roi, du moins au magasin et que de belles émotions pour ton ouverture officielle !

Théatre municipal de Bienne

Le théâtre ouvre ses portes pour les visiteurs du FF avec son programme musical « Oboentrio 5. musique de chambre ».

Galerie-Atelier Tentation

Une petite exposition et le fameux Risotto de la Théâtrale. C’est très bien ainsi.

Créa Miga

Le magasin de la rue Basse vous présente de jolies surprises, des habits pour les plus petits, des accessoires, couleurs et des boissons joyeuses. Toujours avec le sourire sous la moustache. Vraiment très sympa ici.

La Glaneuse & Laden Bistrot

Tout ce qui habille à moitié prix, whouaaaah, je vais tout de suite faire mon shopping à la rue Haute. Et un ptit en cas du Laden bistrot en plus ! C’est cooool ! C’est l’été !