­

Programme

TeKi TeKua Juniors

YES, elles dansent à nouveau. Pour le jubilé du FF, 3 ans déjà!

5 générations TeKi TeKua Juniors présentent leur tout nouveau spectacle sous la régie de notre très chère amie Léa. Elle produit et distille le Contemporary Urban Dance Art à ses jeunes et talentueuse élèves. A voir sans aucune modération à 19h et 20h devant la Römerquelle à la Rue des Fontaines. A ne pas manquer, elle sont exceptionnelles !!!

 

3 ans First Friday

MERCI pour ces trois années First Friday. Merci de votre visite, enthousiasme, soutien, amitié, fidélité, de vos rires et sourires. Merci à toutes et tous de nous avoir permis de créer cet évènement si unique et magique. Merci de votre respect, du soutien à la culture, à l’art local. Nous vous souhaitons un magnifique jubilé, une fête joyeuse et paisible dans le cadre splendide de notre vielle ville de Bienne. Fêtons tous ensemble la vie !

Bar/Lounge Römerquelle

The bar lounge pour des moments inoubliables. Aux commandes du DJ-SOFA les indestructibles DJ Satino & DJ Rocca! Tenez-vous bien !!!

Côté Art, le mirobolant biennois Fiore Galati expose ses toutes nouvelles créations. Au bar de nouveaux shots, de la bière régionale et des cocktails sulfureux. Dehors, des sofas agréables pour admirer le nouveau show du groupe de dance Teki Tekua Junior. Venez festoyer avec nous. Dès 19h.

Gnôle & Food

Sockeye – Le fameux burger au saumon est de retour!

Mlle Pompon – le sourire de Vanessa avec des samosas et beaucoup d’amour

St. Gervais Terrasse –  des brochettes d’agneau ou un falafel sauce Tsatziki dans la pita

Neoretro – dégustation des Gins fins de Maude et son excellent Tom Kha Gai pour tous les palais

Mydejavu –  Vegan Dürums & Mojitos à la fraise

Mambo Africa – les meilleurs brochettes africaines loin à la ronde … n’oubliez pas la sauce piquante !

Les trésors du sud marocain – un couscous comme à la maison, à Taghazout

Les Colines & Co – des rêves tous doux, crêpes & marshmallows

Le petit coin du Seeland – Raclette et la FSG Bienne en invité spécial

Latitude Gourmande –  Loza’s bowl & Wraps (Vegan & Meat)

Gloria Fresch –  Tapas Mexicanas da Dalia

Gärbi Breihaus – Thai Mezze & Chili sin Carne (tard et piquant)

Galerie-Atelier Tentation – gâteaux aux fruits, YES !

Econest – que de bonnes choses et un troc pour les bonnes affaires

Coiffure chez Béatrice –  Chili con Carne façon Béatrice

Centre Bahaï – Spécialités turques …. Miam

Batavia –  Avocado filled boat ( vegan & gluten free) & boissons régionales

Bar No Stress –  Grill avec Cevapcici

Gewölbe Galerie

Merci Martin pour ces 3 années. Grâce à toi aussi le FF est devenu réalité. Merci pour ton immense programme de Jubilé : vernissage de Giancarlo Tamagni  du Tessin, un artiste issu de la génération Pop art Suisse. Avec aussi Cédric Bovet au Saxo (18h-21h00) dans la galerie et dans la cour intérieure. Et en avant première les Journées photographiques de Bienne présentent l’oeil expert de Matthias Gabi de Züri! C’est toute l’essence du First Friday concentré en un seul et unique endroit. La Galerie de Béatrice et Martin.

Les journées photographiques de Bienne

Comme chaque année, c’est pour nous un immense honneur d’accueillir les Journées photographiques de Bienne en invité spécial & avant première au First Friday. Deux vernissages exclusifs avec « Repro » du photographe Zurichois Matthias Gabi à la Gewölbe Galerie et l’installation artistique « L’un dans l’autre » de Luzia Hürzeler à l’arrêt de bus de la Place du Jura. C’est tellement beau de vous avoir ici, en vieille ville de Bienne. Les Journées photographiques débutent une semaine plus tard, le 10 mai jusqu’au 2 juin. Du grand art à ne manquer sous aucun prétexte !

Nebia Poche

En live le septet « Fourmis dans les mains »

Je cite : « On dit qu’ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu’ils sont cadrés sans cadres, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu’ils sont osés, originaux, déconcertant, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques. Parfois même le public pleure, pendant et après, puis finalement se console en sortant, en se parlant. C’est un groupe qui ressemble à une cour d’école. Des bavards aiguisés. Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent,crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale. » 21h/22h et 23h

Les absents le regretterons … Merci Nebia

Le Singe

C’est la fête anniversaire officielle du FF. Nous savons bien que tu aimes cette soirée. Avec les incroyables DJ Nerz & DJ Becks Time. Et aussi Jackson, Prince, Madonna, Depeche Mode, tu les connais tous … C’est ta musique, ta soirée, notre joie. Jusqu’au bout de la nuit, du plaisir et beaucoup d’amour.

Dan’ton-Ku Tiki Bar

3 ans de folies, de nuits argentées et folles à danser, rire et déguster les cock-tails fous de Debo. Et comme Alain dit : : ralalalalaahhhhhhhhh touchours en rettard !!! Les saucisses à Haeberli, grillées par Debo et Ann-Laure – la BFM blonde des franches à la pression. – dès 22h POOP CULTURE avec DJ DOB – PS On voulais organiser un petit concert à la rue Basse mais c’est remis à plus tard – Tschouss…  Ah, sacré Alain !!! On vous aime….

Katcha

Surprises au rendez-vous chez Katcha. Avec une crêpe, une jolie déco, bien accompagné, ton selfie sera réussi. Joyeux anniversaire les amies!

Yena’s Tattoo Lädeli

Whouah ! Yena met les bouchées double pour ce FF très spécial. En plus de son fameux Walk-In Tattoo avec en guest Serom, elle nous propose : Reggae-Projekt ‘Dreadloksless’ du  HDW-Creative-Lab de Lausanne. Yeahhh, un Showcase que nous apprécions tout spécialement. A la rue basse, chez Yena. Merci très chère !

Eglise réformée du Ring

La merveilleuse Pascale van Coppenolle, présente depuis le tout début du FF il y a déjà trois ans, nous propose un programme de toute grande classe : Maurizio Salerno de Milan avec Non danneggiate la Terra/Ne nuisez pas à la terre/Bitte die Erde nicht schädigen. Une composition avec : La Creazione – La Bellezza- La Follia – Il Peccato – Il Dramma- Il Pianto – Il Terremoto. Nous adorons et vous aussi, de 20h15 à 21h00 dans la splendide église du Ring.

FF Streetartists: Samuelito

Samuelito, un showman de la rue, pour rire, petits & grands. Une performance tout public en compagnie de Grand-Maman Rock, juste devant l’ancienne couronne. Un must !

Econest

Troc public chez Claudia et son sympathique magasin Econest. Comment ça marche ? Tu choisis soigneusement dans ta garde-robe 5 vêtements d’été en bon état (donc pas de gants, ni de bâtons de skis, ni  de sous-vêtements, ni chaussures pour éviter les couleurs et odeurs n’est-ce pas, ok ?)  … Puis tu échanges avec les vêtements à disposition. Tout compris ? Sinon du demande à la patronne. Bon Troc, c’est tout bon pour la planète!

 

Sarahgold Floristik

C’est vraiment très beau que tu sois à nouveau avec nous Sarah. Avec une invitée très spéciale dans ton cosi magasin de fleurs : Nicole Gumy et ses bijoux fait main « Raison d‘ être ». Quel plaisir !

Vocalissimo

Les voix de Bienne en open air. Et le temps sera de la partie pour métamorphoser les ruelles de la vieille ville en conte de fée moderne. Juste devant leur atelier de la Rue basse. C’est tellement beau d’habiter à Bienne ! Comme on aime cette ville…

Café littéraire

Natural Electronic Psychopop au lit café avec REA.

Essences de la nature, bruits sourds, sombres ombres, images et films. Comme une voie lactée REA nous illumine de toute sa beauté. Ce sera blindé alors venez tôt… en tout cas bien avant 21h

Edu’s

Notre ami Marc, depuis 3 ans tu nous proposes des live de toute beauté. Merci ! Et encore cette fois-ci présent avec DJ Keikowasgresat, des Gins, des cocktails Caféfaro et ton sourire de joli barbu. On t’embrasse !

FF Streetartists: Little Joy Live

L’art de rue au FF. Sur la place du Bourg nous accueillons Little Joy:

Little Joy” est une production de trois danseurs basé sur une chorégraphie fraîche de combats joyeux, dynamiques et festifs. A 19h30 et 21h00.  A ne pas manquer !

FF Special: Passo con Tatto

C’est le nom de sa thèse de travail de Master. Nous avons le plaisir de faire place à Ursina Bösch de l’Haute école des arts de Berne. Une préparation méticuleuse, des idées riches et une concrétisation magistrale. La vieille ville est son terrain de jeu, une promenade à travers les ruelles avec musique et danses. Elle débute à 17h15 à l’arrêt de Bus de la place du Jura. On s’y rassemble tous pour une aventure que personne n’oubliera. Grand respect à toi, Ursina Bösch!

La Glaneuse

Tout en vert printanier à demi-prix … et seulement au FF. On rigole jaune, orange ou bleu, à la Glaneuse tout est au vert FF ! Joyeux anniversaire !!!

Université populaire

Elles sont professionnelles, athlétiques et sportives. Du pôle danse devant l’UP sur la place du Ring. Quelle programme ! C’est parfait et nous sommes comblés. A 18h30 et 21h15 ! Essaye, tu verras, c’est vraiment pas facile !

Gärbi Breihaus

Dino et toute son équipe de choc avec une longue nuit de dégustation de Mezze, Chili et DJ’s jusqu’à ce que les boulangeries ouvrent à nouveau. Un lieu qu’on aime, qu’on visite et parfois on y reste jusqu’au bout. Merci Gärbi !

MKV

Esotérique et nébuleux programme des seventies  : Expo Titu: « Space of mind »- Ethno-Sound et Dub mélodique. Cela sonne hippie et hourra ! Et les sofas sont très agréables pour se laisser glisser …..

A découvrir !

La Boucherit

Apéro et expos chez ce collectif d’amis et entrepreneurs : Yves Brüll, expo à découvrir à la Rue Basse 58. Nous aimons les artistes, les créateurs et cette équipe dynamique. C’est ça le FF !

Scat Club

Rock’n’Roll, Rock, Rockabilly et du Blues au Scat. Les Cab Drivers mettent la mecque des caves de Bielorleans dans tous ses états. Une étape à ne pas louper dans les méandres fous du programme de mai. Dès 21h ça va swinguer …

Special Guest: la guilde de la vieille ville

La guilde nous honore de sa présence avec un programme tout spécial pour fêter avec nous ces 3 années extraordinaires. Sur la place du Ring avec Daniel du Scat Club, un mini open air avant le grand show de juin… vous verrez bien … « Breiti & the big easy Gators » deux sets entre deux shots de bowle du mois de mai, un elixir secret de la guilde …. Ce sera bô, chaud et très festif. Un pur plaisir…

 

Special Guests – Canal 3 & le journal du jura

Au pont du Moulin ils mettront l’ambiance, chaufferont les pavés à coups de hits. Nous sentons déjà l’été arriver, il fera bô, ce sera torride. Un grand merci aux médias, présent depuis le tout début. Que la fête commence !

Special Guest – les 100klm de Bienne

Un peu de sport c’est bon, 100 kils c’est trop. Mais bon, il s’agit d’une cours mythique, où les mollets durcissent comme ceux de Schwarzi. Nous les accueillons les bras ouvert pour une kermesse camphrée comme il se doit. Passez sur la place de Bourg leur faire un ptit coucou.