Buena Vista Capital Club

Nous vous présentons…

Lors du prochain First Friday du 6 septembre, un événement spécial aura lieu sur la place du bourg. Le jeune musicien professionnel Manuel Schwab de Siselen joue le meilleur de la musique cubaine avec son groupe Buena Vista Capital Club. Au FF du mois d’août, Manuel Schwab a inspiré le public avec « Frische Fische ». Nous avons saisi l’occasion et posé quelques questions à Manuel :

Manuel, que faites-vous quand vous n’êtes pas sur la route avec Buena Vista ?

Je m’appelle Manuel Schwab et ai 23 ans, je suis musicien et professeur de saxophone. Souvent en route avec différents groupes comme TUWAN, Frische Fische, Buena Vista Capital Club, Oktofon ou Stormy Monday et j’enseigne le saxophone au Studio Musical à Kerzers. La musique n’est pas seulement ma grande passion, mais aussi mon métier, ce que j’apprécie énormément!

En août, vous avez inspiré les spectateurs du FF sur la place du bourg. Qu’elles émotions de jouer en live à même la rue?

J’ai toujours aimé faire de la musique à l’extérieur. La musique de rue est certainement l’une de mes préférées.

Vous étiez déjà en live au FF du mois d’août avec un autre groupe, comment était-ce ?

Le concert avec les « Frische Fische » au FF du mois d’août était tout simplement génial. Les gens nous ont écoutés, fascinés et tous ont participé à l’un de nos plus beaux concerts depuis longtemps. L’ambiance était tout simplement exceptionnelle!

Que jouez-vous avec Buena Vista et comment se compose le groupe ?

Avec Buena Vista Capital Club, nous jouons de la musique folklorique cubaine. Tous les mois nous nous produisons au Wash Bar de la Welle 7 à Berne. Beaucoup de danseurs nous accompagnent. Le groupe est composé de : Lukas Kohler (trp/voc), Matthieu Trovato (p/voc), Slawek Plizga (tres), Sonja Bossart (b), Flo Hufschmid (timb/voc) et Félix Béttems (congas)

Buena Vista Capital Club joue deux sets à 19h30 et 21h sur la place du bourg.

Partenaire

Un tout grand MERCI aux partenaires du First Friday! Grâce à eux la culture locale se développe, cet évènement unique perdure.

Partenaire
Partenaire média
Partenaire de l'événement