fbpx
polio

Nous vous présentons …

Le Rotary club fait une collecte sur la place du Bourg pour la campagne PolioPlus . C’est la plus grande action que le Rotary club ait jamais lancée, la lutte contre la polio. Cette action est soutenue et reconnue par l’Organisation mondiale de la santé. Tous les revenus de cette collecte sont reversés à cette lutte. A partir de 17h30 sur la place du Bourg. Kurt Köhli du Rotary club Nidau-Bienne est à l’interview:

Kurt Köhli, le Rotaris Club est invité au prochain First Friday. Comment vous présenteriez-vous?

Tout d’abord, je tiens à remercier le FF de nous avoir donné l’occasion afin de vous présenter cette action qui nous tient tellement à coeur: la lutte mondiale contre la polio et la collecte de fonds qui lui est reversée. Le Rotary club est actif dans le monde entier et compte environ 1,2 million de membres. Nos objectifs sont le service humanitaire et l’engagement pour la paix, la devise du club est «le service désintéressé» . Le Rotary club de Nidau-Bienne, qui sera présent au FF compte 64 membres, dont huit femmes. Le club a été fondé en 1971.

Pouvez vous en dire plus sur ce projet que vous présentez au FF?

L’action s’appelle PolioPlus: la lutte menée par le Rotary contre la polio. C’est la plus grande action jamais entreprise par le Rotary en 113 ans d’histoire et elle est sur le point d’atteindre son objectif: depuis 1988, avec l’aide de partenaires d’envergure comme l’Organisation mondiale de la santé, le Rotary a réussi à débarrasser la majeure partie du monde de la polio grâce à des campagnes de vaccination massive. Les grands progrès réalisés ces dernières années ont permis d’atteindre cet objectif. En tant que Rotary club de Nidau/Bienne, nous contribuons également à cette cause chaque année sous forme de dons. Cette année, l’ensemble des recettes de l’action lors du FF sera consacré à ce projet tellement important.

Comment les visiteurs du FF peuvent-ils soutenir ce projet?

En nous rendant visite à notre stand sur la place du Bourg et en mangeant une portion de bon risotto.

La devise annuelle du Rotary Club est «grandir ensemble» – comment cela s’inscrit-il dans le cadre du FF?

…comme au FF, dans notre club – les cultures, les jeunes et les personnes âgées, les différents points de vue doivent grandir ensemble, se compléter et se soutenir mutuellement.

Partenaire

Un tout grand MERCI aux partenaires du First Friday! Grâce à eux la culture locale se développe, cet évènement unique perdure.

Partenaire