polio

Nous vous présentons…

Le Rotary club fait une collecte sur la place du Bourg pour la campagne PolioPlus . C’est la plus grande action que le Rotary club ait jamais lancée, la lutte contre la polio. Cette action est soutenue par l’Organisation mondiale de la santé. Tous les revenus du Rotary au FF sont utilisés pour cette action. A partir de 17h30 sur la place du Bourg. Nous avons parlé de l’action à Kurt Köhli du Rotary club Nidau-Bienne.

Kurt Köhli, le Rotaris Club est invité au prochain First Friday. Vous pourriez vous présenter….

Tout d’abord, je tiens à remercier le FF de nous avoir donné l’occasion de présenter notre « affaire de cœur », la lutte mondiale contre la polio, et de collecter des fonds pour elle ! Le Rotary club est actif dans le monde entier et compte environ 1,2 million de membres. Nos objectifs sont le service humanitaire et l’engagement pour la paix, la devise du club est « le service désintéressé ». Le Rotary club de Nidau-Bienne, qui sera représenté à la FF, compte 64 membres, dont huit femmes. Le club a été fondé en 1971.

Vous avez actuellement un projet spécial que vous souhaitez présenter au FF. Qu’est-ce que c’est exactement ?

L’action s’appelle PolioPlus et est la lutte du Rotary contre la polio. C’est la plus grande action jamais entreprise par le Rotary en 113 ans d’histoire et elle est sur le point d’atteindre son objectif : depuis 1988, avec l’aide de partenaires puissants comme l’Organisation mondiale de la santé, le Rotary a réussi à débarrasser la majeure partie du monde de la polio grâce à des campagnes de vaccination massive. Les grands progrès réalisés ces dernières années ont permis d’atteindre cet objectif. En tant que Rotary club de Nidau/Bienne, nous contribuons chaque année avec des dons. Cette année, l’ensemble des recettes de l’action du stand au FF sera consacré à ce projet.

Comment les visiteurs du FF peuvent-ils soutenir ce projet ?

En nous rendant visite sur notre stand et en mangeant une portion de bon risotto.

La devise annuelle du CR est  » grandir ensemble  » – comment cela s’inscrit-il dans le cadre du FF ?

…également au FF – comme dans notre club – les cultures, les jeunes et les vieux, les différents points de vue, etc. doivent grandir ensemble, se compléter et se soutenir mutuellement.

Partenaire

Un tout grand MERCI aux partenaires du First Friday! Grâce à eux la culture locale se développe, cet évènement unique perdure.

Partenaire
Partenaire média
Partenaire de l'événement