newsies2

Nous vous présentons…

Les Newsies aiment le Jazz. Malgré leur jeune âge, ils ont déjà surpris et enthousiasmé les visiteurs du First Friday en juin. Le 6 septembre, ils joueront à partir de 18h devant la Römerquelle Bar/Lounge. Nous avons posé quelques questions à Tavi Venzin.

Bonjour Tavi, vous êtes un très jeune groupe de jazz. Présentez-vous brièvement

Nous avons commencé en tant que groupe scolaire. Atypique pour notre âge, nous étions tous intéressés par le Jazz. Pendant longtemps, nous n’avons joué que lors d’événements scolaires, mais à un moment donné, il est devenu évident que nous voulions toucher plus de gens avec notre musique. C’est ainsi qu’est né « The Newsies ». Nous sommes Thierry Gasser (batterie), Robert Soldermann (saxophone) et moi-même, Tavi Venzin (piano). Nous avons tous 16 ans. 

Comment êtes-vous entré dans la musique et le Jazz ?

Je joue du piano depuis l’âge de 7 ans. Mes premières influences Jazz viennent de mon grand-père, qui est aussi musicien et m’a donné un CD de Ray Charles il y a quelques années. Depuis, j’ai développé une profonde appréciation pour la musique Jazz. Aujourd’hui, mes musiciens de jazz préférés sont Dave Brubeck, Herbie Hancock, Art Blakey et bien sûr Ray Charles. 

Vous avez déjà joué dans la rue au First Friday. Quel genre d’expérience était-ce ?

C’était une très intense expérience de jouer au FF au début du mois de juin. C’était notre premier concert dans la rue et on s’est bien amusés.  

Pouvez-vous aussi être suivi sur les médias sociaux ?

Oui, on peut nous trouver sur Instagram : (https://www.instagram.com/thenewsiesbern/) ou sur Youtube : (https://www.youtube.com/channel/UCS0AdBXB0M30Q6aJy9kN76g).

Encore un mot sur le First Friday….

J’aime beaucoup le First Friday. C’est toujours avec de la bonne humeur, de la bonne nourriture et de la bonne musique. 

Partenaire

Un tout grand MERCI aux partenaires du First Friday! Grâce à eux la culture locale se développe, cet évènement unique perdure.

Partenaire
Partenaire média
Partenaire de l'événement