pompon

7 questions à …

Vanessa Wyssbrod, propriétaire de l’échoppe Mademoiselle Pompon à la Rue du Collège 1 en vieille ville de Bienne.

Vanessa, quel endroit préfères-tu en vieille ville de Bienne ?

C’est la vieille ville dans sa globalité qui me plaît. Un peu à l’écart avec des petites échoppes charmantes dans un lieu paisible. Des cafés, des restaurants et un programme culturel riche et varié complètent le tableau. Mon lieu préféré est à la rue Haute, sous le majestueux châtaignier. Son banc offre un moment de détente près de la fontaine de l’Ange. 

Et que préfères-tu en général à Bienne ?

Le bilinguisme, les échanges multiculturels et le lac  

Ton magasin, Mademoiselle Pompon, tu peux nous le présenter en quelques mots ?

J’ai mon magasin depuis bientôt 4 ans en vieille ville et depuis mai 2017 à un nouvel endroit au coin de la rue du Collège et de la rue Basse. Sur 50m2 «Mademoiselle Pompon» propose des créations de plus de 50 créatrices de la Suisse : habits pour enfants, jouets, bijoux, habits pour mesdames, objets décos, de cadeaux, accessoires, ustensiles de cuisine, cosmétiques, papeteries, laines et jerseys. 

Pourquoi en vieille ville ?

Mademoiselle Pompon est issue d’une collaboration avec une fondation cantonale. Sept personnes travaillaient dans mon atelier et nous vendions leurs créations. Lorsque la fondation dû déménager, la collaboration ne pouvait plus continuer pour des raisons logistiques. J’ai conçu et créer un nouveau concept en urgence, vendre des objets de créatrices. La vieille ville s’est présentée à moi comme une opportunité. 

Et que fais-tu d’autre encore Vanessa?

Fraîchement séparée et maman de deux merveilleux garçons de 11 et 20 ans, je collectionne une multitude d’objets, je chante quand j’ai du temps libre, écoute de la musique, vais volontiers voir un concert et visite des expos. Mais ce que je préfère est d’avoir ma maison pleine d’invités et de cuisiner pour eux. 

Et ta citation préférée ?

Pour être irremplaçable, il faut être différente(selon Coco Chanel).

Et le First Friday…

Le First Friday est un projet innovant qui a mis ces dernières années Bienne aux avant-postes. Ce que nos autorités, le monde politique et économique n’ont pu réaliser, trois amis l’ont fait. Mademoiselle Pompon est là depuis le tout début. Un grand merci à Reto, Oli et Patric pour ces moments magiques en vieille ville de Bienne. 

Image : Fabian Flury 

Partenaire

Un tout grand MERCI aux partenaires du First Friday! Grâce à eux la culture locale se développe, cet évènement unique perdure.

Partenaire
Partenaire média
Partenaire de l'événement